Conseils de sécurité pour Halloween 🎃🍫



Halloween Image
Halloween Image

Halloween, aussi appelée la veille de la Toussaint (Allhalloween, All Hallows’ Eve ou All Saints’ Eve), est une fête célébrée dans de nombreux pays le 31 octobre.

Elle marque le début de la période appelée Allhallowtide, un moment du calendrier liturgique consacré au souvenir des défunts, y compris les saints, les martyrs et tous ceux qui nous ont quittés. Le mot « Halloween » signifie littéralement « soirée sacrée » et était autrefois connu des premiers Européens sous le nom de « veille de la Toussaint ». La veille de la Toussaint (31 octobre) et la Toussaint (1er novembre) rendaient toutes deux hommage aux saints (« hallows » signifiant saints). Le nom a finalement été abrégé en « Halloween », tel que nous le connaissons et l’aimons aujourd’hui.

Halloween tombe le 31 octobre parce que l’ancienne fête gaélique de Samhain, considérée comme la racine la plus ancienne d’Halloween, se déroulait ce jour-là. Elle marquait un moment clé de l’année où les saisons changeaient, mais surtout, on croyait que la frontière entre ce monde et l’au-delà devenait particulièrement mince, permettant de communiquer avec les esprits des défunts.

Il y a des centaines d’années, les gens avaient pour habitude de se déguiser en saints et de réciter des chants ou des vers de maison en maison — à l’origine des costumes et du « trick-or-treating » (friandises ou bêtises) d’aujourd’hui.

Peu importe votre âge ou le nombre de fois où vous avez fêté Halloween, cette célébration ne perd jamais de sa magie.

Que vous sortiez pour la chasse aux bonbons ou que vous allumiez une bougie en mémoire de vos proches, nous sommes avec vous en cette journée spéciale.